
Un autre objectif est de me faire un pâté chinois. Ça semble facile. Steak, blé d'inde, patates. C'est tout? Malheureusement, non. La prochaine étape est de foutre le tout au four.
Au quoi?
Au four.
Euh....

J'ai passé une couple d'heures ce soir à essayer de trouver un four. Rien d'extravagant, juste quelque chose d'assez grand pour faire un pâté chinois.
Je suis certain que ça existe quelque part en Chine, un four "traditionnel", mais je ne savais pas à quel point ce serait difficile d'en trouver un. J'ai été chanceux d'avoir une interprète pour magasiner parce que même elle avait de la misère à se faire comprendre. Je sais maintenant que je vais devoir me contenter d'un four grille-pain. Mon seul problème avec ça, c'est que tu peux juste te faire un mini pâté chinois.

Je vous tiens au courant des déroulements.
Je vais quand même finir ce retour des limbes avec une leçon du jour: Avec le tremblement de terre qui fait planter Internet pendant plus d'un mois (ce n'est pas complètement fini) et cette histoire de four et pâté chinois, la leçon est qu'on prend beaucoup de choses pour acquis. On ne sait jamais quand on va être incapable de se faire du spaghetti à la sauce Classico [wink wink], alors il faut en profiter pendant qu'on peut.