samedi 23 décembre 2006

Joyeux Noël!

Joyeux Noël à tous.

De mon côté, c'est fini. Je ne suis plus un touriste. J'ai mon appartement et je dois ré-apprendre comment vivre en payant un loyer et en faisant son lavage soi-même. Mais ça, je raconterai ça dans un ou plusieurs jours à venir.

Parlons temps des fêtes.

Comme en témoigne ce petit vidéo, ce ne sont pas tous les peuples qui célèbrent Noël.



C'est plus drôle en anglais, mais bon.

Ici, ce qui me rappelle que c'est le temps des fêtes, c'est surtout les restaurants. Ils n'ont pas de spéciaux de Noël au menu, juste des serveuses habillées en Père Noël et UN seul disque de Noël qui rejoue constamment. Un gars se tanne. Entendre le même disque à tous les jours, c'est un calvaire, mais c'est encore pire lorsqu'il s'agit de musique de Noël. Je crois qu'on devrait tous verser au moins une petite larme de sympathie pour tous les vendeurs qui souffrent en cette période qui devrait être festive pour tous.

Et comme Éric m'a demandé une preuve que tout le monde est habillé en Père Noël, la voici:


Ces images permettent de confirmer deux choses:

1. Les serveuses sont en habit de Père Noël;
2. C'est une tradition asiatique que de montrer deux doigts quand on se fait prendre en photo; on peut observer ici une Chinoise et une Coréenne s'y adonner avec un grand professionalisme.
(j'ai essayé de trouver un lien pour expliquer ce phénomène, mais c'est une tâche impossible: faites le test, entrez "asiatiques doigts photo" dans google et vous comprendrez)
En tous cas, j'espère que tout le monde s'amusera pour Noël. De mon côté, je vais travailler le 25, alors pour la dernière fois cette année, JOYEUX NOËL!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Là je comprends ton Joyeux Putain de Noël!

Les Japonais ne font effectivement rien de spécial à Noël. J'ai dû prendre un jours de vacances dans ma banque pour le 25. Et pis en plus, c'est gris et vert partout.

Joyeux Putain de Noël!

Anonyme a dit...

Merci JF pour ces photos! C'est pire qu'au Québec.. va falloir le proposer aux serveuses de la Belle Province...